Constituer son dossier d’agrément sanitaire peut se révéler un véritable parcours du combattant si l'on ne connaît pas précisément les exigences de la réglementation en vigueur.

Notre formation vous aide ainsi à élaborer et à présenter un dossier d’agrément complet et recevable, conformément aux conditions mentionnées dans l’arrêté du 8 juin 2006, modifié par l’arrêté du 7 juin 2007 relatif à l’agrément sanitaire des établissements commercialisant des produits d’origine animale.

Un programme adapté aux besoins des professionnels des métiers de bouche et du secteur industriel

Notre programme de formation vous permet de prendre connaissance de la réglementation en vigueur et de la composition du dossier d’agrément sanitaire.

Outre la préparation des documents constitutifs du dossier d'agrément sanitaire (déclaration d’activité, note de présentation de l’entreprise, description des activités de l’entreprise, mise en place du Plan de Maîtrise Sanitaire) et les démarches à suivre pour obtenir l’agrément, nous mettons l'accent sur la pratique et les exemples concrets.

Nos formateurs expérimentés vous initieront ainsi aux Bonnes Pratiques d’Hygiène, à l’HACCP ainsi qu’au système de traçabilité et à la gestion des produits non-conformes.

Dans quel cas faut-il élaborer ou mettre à jour son dossier d’agrément sanitaire ?

L'obligation de déposer un dossier d'agrément sanitaire vous concerne si :

  • Vous ouvrez un nouvel établissement œuvrant dans la vente de denrées à base de produits d’origine animale, ou si vous reprenez un établissement déjà agréé
  • Vous avez modifié vos locaux ou si vous pratiquez une nouvelle activité
  • Vous lancez une nouvelle gamme de produits ou souhaitez vendre à des professionnels
  • Votre dossier d’agrément sanitaire n’est pas à jour

Pour votre information, nous adaptons nos formations en fonction des secteurs d'activité. Par ailleurs, sachez que notre équipe d’expert en sécurité alimentaire peut vous accompagner dans la préparation de votre dossier et la présentation de votre demande d’agrément sanitaire auprès des services de la D.D.P.P. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations !

Joomla SEF URLs by Artio